Le parrainage d’enfants représente une très belle action pour améliorer les conditions de vie des filleul(e)s aujourd’hui et demain. Afin d’arriver à une plus grande autonomie et une certaine autosuffisance, il faut également faire progresser l’environnement, le village, la famille de ces enfants par la mise en place de projets collectifs.

« Sourires bengalis » travaille avec Apurbo SARDAR qui œuvre dans deux villages :
A) TENGRA (70 familles en situation précaire)
B) BANMALI ADIBASI PARA (40 familles très pauvres)
 
Ces deux villages se situent dans des zones rurales aux alentours de Calcutta (INDE). Les habitants travaillent dans les champs pour un revenu très faible (moins d'un euro/jour).
 
Beaucoup vivent en dessous du seuil de pauvreté et ne mangent pas tous les jours à leur faim. Le quotidien est souvent difficile, le logement précaire (sans toilettes et sans électricité) et l'éducation n'est hélas pas une priorité.
 Pour ces raisons, "sourires bengalis" souhaite mettre en place divers projets :



PROJET 1 :

LA LAMPE SOLAIRE :
C'est le cadeau utile par excellence et qui change la vie des familles. L'idéal serait que chaque famille en possède au moins une. Notre correspondant local a la possibilité de s'en procurer sur place au prix de 12 euros/pièce.

BUDGET : 1 220 euros (12euros x 110 familles)



PROJET 2 :

OPERATION "SAC DE RIZ" à réitérer une fois/an
Le riz est l'aliment de base au Bengale. Pour ces familles déjà en situation de précarité, la période post-mousson est souvent très délicate. Nous souhaiterions pouvoir offrir à chaque famille, particulièrement à cette période de l'année, un sac de riz (10 kg = 5 euros).

BUDGET : 550 euros (5 euros x 110 familles)


 


 



                                                                                     



Créer un site
Créer un site